Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun cookie à afficher.

Fabrication et pose du plancher de cockpit

Pose du plancher du cockpit

L’hiver est là et je vais être limité dans la capacité à faire de la stratification époxy et le chantier va tourner au ralenti. J’ai cependant la chance d’habiter une région qui nous réserve des journées particulièrement douces que je ne manquerais pas de mettre à profit. Je vais cependant avancer dans le travaux ne nécessitant pas de stratification (découpe et ajustage bois, réalisation de pièces en ferraille ou en inox, ponçage …).

Aujourd’hui, au programme, la réalisation et la pose du plancher du cockpit. J’ai décidé de le faire en deux parties afin de pouvoir le manipuler sans aide extérieure. Dans la partie principale j’ai prévu les découpes et renforts pour installer 2 trappes d’accès au coffre de rangement sous le cockpit ainsi qu’un regard pour accéder aux fixation du gouvernail. La grande trappe est une NUOVA RADE de 463 x 517 mm, la petite est une NUOVA RADE top line 270 x 375 pour accéder aux éléments du réservoir d’eau.

réalisation du plancher du cockpit
réalisation et ajustage du plancher du cockpit

Une fois ajusté, j’ai stratifié le plancher sur les deux face avec un tissus biaxial de 300gr/m2, puis effectué un ponçage et un enduit époxy et enfin appliqué une peinture polyuréthane sur la face intérieure du plancher. La même peinture a été appliquée sur la partie de la coque sous le plancher (2 couches de STOPPANI Clipper White). Puis j’ai posé les grilles de ventilation sur la cloison sous le plancher (derrière cette cloison il y aura un petit frigo tiroir) et deux gaines électrique en prévision de la pose d’un panneau solaire sur portique et d’une prise pour le pilote électrique dans le cockpit.

Enduit du plancher de cockpit et peinture coque sous le cockpit
Enduit du plancher de cockpit et peinture coque sous le cockpit

J’ai ensuite collé le plancher à l’époxy,puis réalisé un joint congé le long des collages plancher/coque suivi de la stratification d’une bande de tissus de verre double biais 45°/45° pour terminer la liaison plancher/coque.

Mon roof est en attente d’une météo favorable pour la stratification …