Avant de me lancer dans ce projet de construction d’un trimaran habitable et transportable, j’ai pas mal surfé sur la toile à la recherche d’information, de plans et de site relatant l’histoire de constructeurs amateurs. Je vous livre quelque uns de ces sites très intéressants.
Comme il faut rendre à César ce qui appartient à César, je commencerais par le site de Ray Kendrick, l’architecte de mon Scarab 650. Vous y trouverais tous ses modèles de trimaran de 3 à 10 mètres ainsi que ses modèles de catamarans, tous destinés, entre autre à la construction amateur.
Les constructeurs de Scarab 650
Une chaîne Youtube sur la construction d’un Scarab 650 : Catamarania Blog Catamaniac. Des dizaines de vidéos très instructive, sur la construction, pas à pas de ce trimaran en mousse+époxy.
Un autre constructeur de Scarab 650 dans le Wisconsin au USA : Scarab 650 Trimaran Build, dommage que l’histoire s’arrête avant la fin de la construction.
Les constructeurs d’autres modèles de Scarab
Le blog de Fran Sneesby, dans le Queensland en Australie : Un boulimique de la construction de trimaran avec un Scarab 32, un Scarab 18, un scarab 16 , un Scarab 12 … Je vous l’ai dit, un boulimique !
Le scarabsite, lui est français et navigue sur son Scarab 22, gréé en cat-ketch, qu’il a bien entendu construit lui-même.
Olivier Blanc, propose une mine d’information sur la construction de son Scarab 22 qu’il a construit en 1500 heures sur 3 ans et demi et avec lequel il a navigué pendant 4 ans.
Jérôme Lacroix construit son Scarab 32 au Québec dans des conditions difficile en raison du long et froid hivers canadien.